Le Black Metal à l’assaut des Mathématiques

Le 9 janvier 2012, Florian Caullery, le mathématicien était invité à la Villa Réflexive (connue aussi sous le nom d’Espaces Réflexifs). Il nous a parlé de la place de la musique dans son travail de recherche. Si vous voulez découvrir en quoi le Black Metal peut être véritablement stimulant dans le travail d’un chercheur, n’hésitez pas à lire son article.

« Le Black Metal intervient aussi à un autre moment qui n’est pas nécessairement en rapport avec mon travail de recherche. J’en écoute aussi juste pour le plaisir qu’il me procure. Il arrive au cours de cette écoute oisive que mon esprit s’échappe et part voguer loin, quelque part dans les fjords norvégiens. Il en revient parfois avec des solutions pour mes problèmes en cours. Il faut comprendre ici que je ne peux chercher activement consciemment cette solution en écoutant ma musique, mais que parfois passivement elle m’aide à faire venir les idées que je note au plus vite. »

Bonne lecture !

6 Février 2013

Nous voulions remercier Fier Panda pour avoir relayé le billet « Le Black Metal à l’assaut des Mathématiques » sur son site, le 9 Janvier dernier.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *