[ICM 2014] Jour 0 : arrivée à Séoul et réception de bienvenue

En ce mardi 12 août 2014, Stéphanie et moi sommes arrivés en Corée du Sud après quasiment 24 heures de voyages.  Malgré cette horrible sensation que vous connaissez tous, nous en sommes sûrs, de se sentir sales, puants, crevés et franchement moches, nous avons eu le courage d’aller directement chercher nos pass/accréditations academic media que nous avons pu obtenir grâce au CIRM1.

Nous avons pu ainsi obtenir ces deux sublimes Welcome Pack : un noir ou un chocolat au choix et du coup comme on est deux, cela nous a bien facilité la tâche en matière de choix. Allez hop ! Un chacun, comme ça tout le monde est content. 

A l’intérieur du Welcome Pack, on trouve le programme, les abstracts (très lourds), un stylo, une carte prépayée pour le métro, une revue et une autre carte très mystérieuse quant à son utilisation. Une pochette en tissu est aussi offerte en guise de bienvenue et contient le kit du (de la) parfait(e) homme (femme) d’affaire : business traveler guide + cartes postales + essui écran tactile.

Nous nous sommes ensuite rendu à la réception de bienvenue. Non mais là, Florian saute la grande étape de la jouissance de pouvoir prendre une douche régénératrice dans notre appartement et de faire une bonne sieste de 3 heures : primordial, sinon nous n’aurions pas tenu le coup. Nous ne attendions pas du tout à un si bon accueil. C’était bluffant ! Le buffet était très copieux mais nous y avons à peine touché car nous avions préalablement mangé des raviolis frits juste avant de nous y rendre.

Stéphanie n’a quand même pas pu résister au gâteau au chocolat qui était dé-li-cieux, léger et moelleux, une merveille ; et moi, je me suis risqué sur le bizarre2 en goûtant tous les petits desserts à base de pâte de riz et de haricots rouges3. En attendant, le service était impeccable, et que dire de la petite musique de fond : un grand classique4 les violons de musique de chambre. Ce soir, nous avons déjà pu rencontrer Etienne Ghys, Mike Zieve et trois jeunes chercheurs français. La fatigue s’étant faite sentir un peu trop fortement, nous décidâmes de rentrer et de prendre un repos bien mérité. Car demain, il va falloir être au taquet : dès 9h, remise des médailles Fields au cours de la cérémonie d’ouverture !  

En attendant, nous avons créé un album flickr dans lequel vous pourrez retrouver toutes les photos de l’ICM 2014. Et n’oubliez de suivre @PresquePartout et @Misanthropolog sur twitter pour des impressions à chaud, des #auvol et des live tweets.

  1. Voir précédent billet. []
  2. « La jeunesse ayant piraté le tout-venant » comme le disent les Tontons flingueurs. []
  3. J’ai l’estomac plâtré pour trois jours. []
  4. Non, je n’allais pas écrire cliché ! Mais j’avoue que l’idée d’entendre de la K-pop ne m’aurait pas déplu non plus. ;^D []

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *